Almakan

L'art fantastique

Ma cathédrale

MA CATHÉDRALE
Oeuvre composée de 7 tableaux indissociables

Esprit de l’œuvre

Quoique l’on entreprenne dans la vie, établir des fondations est l’acte le plus important.
Rien de ce que nous construirons à l’extérieur ne peut être durable, si nous n’avons pas pris soin avant de nous connaître et de nous construire nous-mêmes.
Du travail naît l’œuvre. De l’engagement, elle prend vie.
L’équation s’énonce ainsi : s’engager ou ne pas être.

Il n’y a pas de demi-mesure dans l’engagement. Tant que nous ne sommes pas engagés à 100% dans une quête ou un projet, l’Univers nous renverra le miroir de notre réalité intérieure déformée et limitée. S’engager à moitié ou « avec filet », c’est ne pas s’engager ; c’est ne pas se réaliser et passer à côté de la puissance de l’action, de notre propre puissance, de notre cri du cœur.  On se libère dès lors que notre engagement nous emmène vers l’avant sans possibilité de retour en arrière. Nous explorons alors des voies… heureuses ou malheureuses, mais toutes nous font grandir si notre engagement est sincère et total.

L’enjeu et le sens de tout engagement sont bel et bien la survie symbolique de l’être : c’est la responsabilité qui nous apprend que nous sommes libres, mais c’est l’engagement qui nous révèle notre liberté et notre Puissance. Lorsque notre intention est juste et que nous nous engageons pleinement, la providence et l’abondance opèrent.
C’est fantastique !.. ;-)

« Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre.  L’engagement renferme en soi Génie, Pouvoir et Magie. Débute maintenant. »
(Goethe. Le pouvoir de l’engagement)


Technique :

Estampe numérique sous verre acrylique réalisée exclusivement à l’aérographe

descriptif 7tbl_Cathédrale


Disponibilité :

* Original : Disponible  (création 2016)
* Reproductions en édition limitée numérotée possible sur papier d’art ou autre support : me consulter.


L’arbre de vie Ma Cathédrale, notre Dame
L’arbre de vie
Ma Cathédrale, notre Dame
Almakan |
©2013