Almakan

L'art fantastique

Actualité

Anima, le souffle de l’âme…

La lumière ne fait pas de bruit... L’anima (du latin anima « souffle », « âme ») est, selon Carl Gustav Jung, la représentation féminine au sein de l’imaginaire de l’homme… et pour moi, bien plus que cela… Almakan. Alma. De l’espagnol : âme. Kan. Du perse : souverain. Pour plus d’informations sur l’œuvre, rendez-vous dans la galerie.


Ma Cathédrale, notre Dame

Quoique l’on entreprenne dans la vie, établir des fondations est l’acte le plus important. Rien de ce que nous construirons à l’extérieur ne peut être durable, si nous n’avons pas pris soin avant de nous connaître et de nous construire nous-mêmes. Du travail naît l’œuvre. De l’engagement, elle prend vie.... Pour lire la suite et pour plus d'informations sur l'œuvre, rendez-vous dans la galerie.


INVOLUTION, mes croquis secrets…

Je conserve mes croquis secrètement… J’en ai des centaines que je n’ai jamais montrés à personne. Pourquoi ? Je ne sais pas au juste. Peur d’être jugée, disséquée, analysée, interprétée, alors que l’intention est pure, brute, sans emphase. Moi-même je ne saurais donner une légende à ce qui naît sur la feuille. C’est. Pas d’autres explications. Et puis, 1% d’entre eux finiront peut-être sur une toile, alors… à quoi bon. Lorsque je croque, mon cerveau est ailleurs… Aucune pensée, aucun concept, aucune idée de départ ou d’arrivée, je me laisse guider de façon quasi hypnotique par le crayon qui me tombe sous la main. Dessiner s’impose comme une injonction… c’est une sorte de danse qui prend vie sous mes yeux, une musique, un poème... Dans l'axe de mon monde, ceci est ma petite danse d'automne... Almakan


Rendez-vous à Aix-en-Provence au Sm’Art !

OYEZ ! OYEZ ! CONSPIRATEURS DU FUTUR ! Si vous souhaitez réinventer l’avenir avec moi, ce sera au Sm’Art –Salon Méditerranéen d’Art Contemporain- du 12 au 16 mai 2016, y compris en nocturne ! L’occasion d’y découvrir mes nouvelles œuvres tout en imaginant le monde de demain… Humain… ou pas ? Mais sûrement FANTASTIQUE ! Au plaisir IMMMMEEEENNNSSSE…. de vous (re)trouver ! + d’infos sur le programme SMARTAIX 2016


Élan de Vie !

"Élan de vie : l'audace de réussir" par Odile Roche Je suis très heureuse d'avoir réalisé la couverture - intitulée "L'Or des Sages"- pour ce livre inspiré, inspirant et positif ! Peut-on réussir sa vie ou être heureux lorsqu'il nous manque quelque chose d'essentiel : santé, éducation, travail, confiance en soi, optimisme, qualités entrepreneuriales,... ? Eh bien OUI ! Ce livre est un "oui" à la Vie, "oui" à la Joie et à la réalisation de soi ! Sur la base d'une histoire vraie, vous découvrirez le conseils de l'auteure vers la découverte de sa propre Puissance intérieure... "Élan de Vie" est actuellement publié en Suisse et arrive bientôt en France fin janvier 2016. Pour toute questions, commentaires, inspirations ou acquisitions, n'hésitez pas à contacter directement mon amie Odile Roche : (+33) 6 23 54 25 62  -  o.roche@capital-energie.fr  -  www.capital-energie.fr >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Cliquez sur l'image pour lire le texte Titre : L’or des sages Technique : Art numérique / Digital art Interprétation de l’œuvre par Almakan en préface du livre : Il y a le temps linéaire et le temps cyclique. Le temps linéaire peut se définir comme le temps qui s’écoule, en apparence identique à tous, il est programmé ; nos horloges nous le rappellent sans cesse… Ce temps-là, répétitif et inexorable, est subi. Le temps linéaire est une illusion créée de toutes pièces qui nous fait nous sentir de plus en plus comme le « maillon faible » de la chaîne du temps, il nous emprisonne, nous presse, nous déprécie, nous fait vieillir et mourir. Pour sortir de la programmation, il existe le temps cyclique. Ce temps-là n’est autre que ce que ce l’on est et ce que l’on fait pendant que le temps passe. Il nous appartient, il est Vivant. De ce temps vivant, émanent la Liberté de l’être et la Beauté universelle qui dépassent le cadran et entrent dans la Grande Roue. Ce temps-là est infini, la mort n’est pas une fin, elle contribue à la Vie. Alors que les aiguilles pointent le temps linéaire, un fil d’or coud le temps cyclique. C’est l’Or des sages, celui qui émane des élans du cœur. L’entreprise de la Vie commence ici.


Almakan |
©2013